Personnels d'Antenne des Radios Locales de Radio France
Bienvenue sur le site revendicatif et satirique de la SCRL

UN CACHET, DEUX ASPIRINES...
Journal d'informations pour cachetiers effervescents


Accueil - Adhésion - Annonces - Archives - Liens - Contacts - Juridique - Parole


28/08/99

EN BREF


 

INTOLÉRABLE

Les syndicats ont été clairs ce jeudi 26 août devant la direction générale: "Nous n'acceptons pas que des salariés qui présentent leur litige à la commission d'application de l'accord subissent quelque pression que ce soit de leur hiérarchie locale. Il s'agit d'un délit d'entrave".

En effet, à Aix, les PARL ont reçu un "savon" de leur RP pour avoir présenté leur requête à la commission comme le prévoit l'accord et comme l'ont fait les autres animateurs.

EFFICACE

Malgré une évidente improvisation de la direction dans la tenue de cette commission, une douzaine de dossiers ont été examinés. Huit ont trouvés un accord entre la direction et les représentants des PARL .Six en faveur des demandeurs et deux en leur défaveur. Sur les quatre autres (Aix), l'arbitrage de la direction reste en attente.

CONTRAT CDI

La DRH à présenté jeudi 26 août le contrat CDI que chaque PARL intégré devra signer en septembre. Il reprend les éléments de la fiche individuelle et confirme votre nouveau statut. En voici la présentation.

PRIME DE MATINALE

Comme nous l'avions annoncé, la prime de matinale entre en application pour cettte rentrée. Les Parl matinaliers 5 ou 6 jours consécutifs par semaine recevront une prime mensuelle dite "de petit matin" d'un montant brut de 600Frs. Cette prime sera versée à la fin de chaque trimestre.

PAIE EN RETARD

Le nouveau système de paie "Ulysse" donne bien du souci à la DRH. Les salaires d'août arriverons le 2 ou le 3 septembre... si vous ne pouvez attendre, demandez une avance à votre agent de gestion.

retour

 

Un cachet Deux aspirines - Scrl - cachetiers@chez.com