UN CACHET, DEUX ASPIRINES...
Journal d'informations pour cachetiers effervescents


Accueil - Adhésion - Archives - Liens - Contacts - Juridique - Parole

19 mars 1999, séance de dédicaces
Les animateurs des Radios Locales de Radio France sont enfin reconnus par leur employeur, un accord leur conférant un véritable statut est signé par les syndicats et la direction.

JMC et P.Pépin

Jean-Marie Cavada félicite les acteurs de l'accord puis signe le précieux document Patrick Pépin, directeur général des Radios Locales, des FIP, de Bleue et du Mouv accompli un énorme travail, il tourne la page...

Les animateurs sont désormais des Personnels d'Antenne des Radios Locales, avec les mêmes droits et les mêmes devoirs que les autres catégories de personnels de Radio France.

Marianne Elbaz et Nicole Dalmar

Nicole Dalmar, déléguée CFDT et Marie Hèlène Elbaz, déléguée CGT. Avec FO, la CFTC, le Supart et la CGC, ils forment l'intersyndicale, sans qui ce mouvement n'aurait pu aboutir.

Nicole Dalmar avait la volonté de parvenir à un bon accord; après des mois d'efforts, elle sourit, ravie de cette victoire historique dans le mouvement syndical de Radio France.

Marie Hélène Elbaz reste dicrète mais sa détermination n'a jamais fait défaut, même dans les moments difficiles, privilégiant les intérêts des animateurs à ceux d'une "guéguerre " de syndicats...

Ronan Manuel et Jean-Luc Changeux

Jean-Luc Changeux à droite; animateur à Drôme, secrétaire de la Scrl, il est l'artisan du journal "Un cachet Deux Aspirines". Délégué CFDT, il a longuement travaillé sur les statuts des personnels, comparant article après article, les différentes conventions collectives en vigueur à Radio France.

A sa gauche, Ronan Manuel, le Breton, délégué Supart Fo. Son adhésion au mouvement de 98 est significative, en 94, il n'avait pas soutenu la Scrl.

Christophe de Ré -

Christophe de Ré, le lien avec le réseau et Leila, déléguée CFDT à Toulouse.

Merci à toutes celles et ceux qui ont travaillé pour l'aboutissement de cet accord, il nous reste à le faire vivre et à le faire respecter...

suite photos - retour accueil