UN CACHET, DEUX ASPIRINES...
Journal d'informations pour cachetiers effervescents


Jeudi 18 novembre
Troisième jour de grève

LA GREVE DANS L'AUDIOVISUEL SE POURSUIT

Jeudi 18 novembre 1999, le mouvement de grève dans l'audiovisuel public commencé mardi sur la négociation pour la réduction du temps de travail reste largement suivi.


A France 3, le mouvement est poursuivi dans une majorité de régions. La "Trois" diffusait hier des programmes de substitution, bien distincts de ceux prévue par la grille.

A Radio France, la CGT et la CFDT poursuivent le mouvement. Le SNJ a levé son préavis au grand mécontentement de ses adhérents de Province. Dans la majorité des stations des Locales de Radio France, les journalistes poursuivent la grève.

Les émissions des différentes stations de Radio France (France Inter, France Info, les stations locales, le Mouv, France Culture, France Musiques, les FIP et Radio Bleue) restent suspendues ce jeudi matin et sont remplacées par des programmes musicaux.

Syndicats et direction ont repris les discussions à France 2 comme à France 3. A Radio France, les négociations se sont poursuivies tard cette nuit. Les négociateurs souhaitent obtenir de la tutelle le financement de d'emplois supplémentaires.

Les salariés de la télévision franco-allemande Arte à Strasbourg ont reconduit mercredi leur mouvement pour 24 heures.

A Radio France Internationale (RFI) comme dans sa filiale arabophone RMC Moyen Orient, le mot d'ordre de grève a été reconduit alors que les pourparlers entre syndicats et directions continuaient.

Réseau France Outre-mer (RFO) a repris le travail mercredi matin et la prochaine réunion de négociations est prévue pour mardi prochain.


A la Une - Infos grève - Les fax des régions - les fax des syndicats - Le projet "Bleu"


Accueil - Adhésion - Annonces - Archives - Liens - Contacts - Juridique - Parole


Un cachet Deux aspirines - Scrl - cachetiers@chez.com