UN CACHET, DEUX ASPIRINES...
Journal d'informations pour cachetiers effervescents


Lundi 22 novembre 1999
Septième jour de grève

PICARDS C'EST POUR VOUS


Les personnels en grève de Radio France Picardie ont edressé hier ce communiqué à la Presse: "Picards, si on est en grève c'est pour vous"


70% du personnel de Radio France Picardie, animateurs, techniciens et journalistes sont en grève depuis mardi 16 novembre. En conséquence les programmes régionnaux ne sont pas assurés. Le personnel grèviste s'en excuse.

Cette grève pour une bonne applications des 35h est aussi une grève pour les auditeurs. Le nombre de postes supplémentaires proposé pour l'instant par la dirtection est insuffisant pour maintenir la qualité de service public.

Le personnel de Radio France Picardie ne pourrait plus remplir sa mission de proximlité auprès des Picards...

Quelques exemples: sans journalistes supplémentaires, les reporters seront obligés de couvrir l'acualité sans se déplacer, par téléphone, au détriment de la réalité, des contacts humains et de la qualité technique.

Sans animateurs supplémentaires, les remplacements pour maladie ou congés ne seront pas assurés. Certaines émissions pourraient disparaître... une bande musicale remplacerait les voix qui parlent de vous.

Sans techniciens supplémentaires, moins d'émissions en direct sur le terrain, moins de concerts enregistrés, les techniciens pourraient devenir des "pousse-boutons".

C'est pour continuer d'être le reflet de la région où nous travaillons que nous nous battons. Le personnel de Radio France Picardie veur continuer d'assurer pleinement sa missions de service public de proximité.

Amiens, le 17 novembre. Le pertsonnel en grève de Radio France Picardie.


A la Une - Infos grève - Les fax des régions - les fax des syndicats - Le projet "Bleu"


Accueil - Adhésion - Annonces - Archives - Liens - Contacts - Juridique - Parole


Un cachet Deux aspirines - Scrl - cachetiers@chez.com