UN CACHET, DEUX ASPIRINES...
Journal d'informations pour cachetiers effervescents


Lundi 22 novembre 1999
Septième jour de grève

LES 35 LEURRES


LES P.A.R.L DOIVENT PRENDRE LEURS RESPONSABILITES. Signer un accord d'entreprise et le mettre en application c'est bien. En assurer la pérennité et la viabilité c'est mieux.


La grève entamée par tous les personnels de Radio France pour les 35 heures engage les P.A.R.L au premier chef.

Le problème des remplacements, le contenu des programmes, la résistance de certains cadres face à notre accord, tout cela nous engage plus que jamais. Il s'agit de défendre notre métier et les futures conditions dans lesquelles nous devrons travailler.

Face au discours de la direction sur le maintien et même le développement des programmes des Radios Locales, les chiffres en disent plus long que les mots.

HUIT emplois supplémentaires de P.A.R.L pour une réduction du temps de travail censée concerner 320 personnes.

HUIT emplois pour règler les remplacements, maintenir le volume de production, et réduire le temps de travail, autant dire que la tête de pont, "Bleue", à des chances de règler à elle seule la RTT des personnels
d' antenne des Radios Locales.

Autant dire aussi que sans vigilance, la flexibilité du temps de travail résoudra d'un coup de baguette magique le problème des remplacements: les P.A.R.L se remplaceront à charge d' emploi.

Après nous être battus pour faire partie intégrante de la société Radio France, allons nous nous mettre à l' Ècart des négociations qui concernent l' ensemble du personnel?

Pouvons nous réagir par réflexe corporatiste, alors que nous l' avons reproché à d'autres corporations?

L' application des 35 heures pour les P.A.R.L résultera de notre capacité de mobilisation, pour peser sur les négociations futures.

POUR NE PAS CONNAITRE LES 35 LEURRES LES P.A.R.L DOIVENT PRENDRE LEURS RESPONSABILITES.


A la Une - Infos grève - Les fax des régions - les fax des syndicats - Le projet "Bleu"


Accueil - Adhésion - Annonces - Archives - Liens - Contacts - Juridique - Parole


Un cachet Deux aspirines - Scrl - cachetiers@chez.com