UN CACHET, DEUX ASPIRINES...
Journal d'informations pour cachetiers effervescents


Lundi 22 novembre 1999
Septième jour de grève

A Mme Catherine TRAUTMANN

mercredi 17 novembre 1999, le syndicat CGT addressait cette lettre souverte à Mme la Ministre.


Madame,

Aujourd'hui 17 novembre 1999 l'Assemblée Générale de tous les personnels en grève de Radio France, RFI, RMC Moyen Orient, France 2, France3, l'Ina, Arte G.E.I.E, réunit au studio 105 de la Maison de la Radio constatent que dans les projets sur l'application de la loi sur les 35h, de façon différente dans chaque société de l'Audiovisuel Public, les articles de la Convention Collective sur le temps de travail ne sont pas respectés.

Les personnels grèvistes refusent que leur mobilisation soit détournée au profit d'une négociation entreprise par entreprise qui remettrait en cazuse la Convention Collective de l'Audiovisuel Public.

Ils exigent que leurs organisations syndicales ne négocient que dans le respect scrupuleux de cette convention et vous demandent d'ouvrir la négociation pour l'accord cadre sur les 35h au noveau du Collège Employeur.


L'après-midi même, lors d'un contact téléphonique avec l'un des collaborateurs de la Ministre, la CGT se faisait bien confirmer que tout nouvel accord sur la convention collective devait être supérieur à ceux éxistant déjà...


A la Une - Infos grève - Les fax des régions - les fax des syndicats - Le projet "Bleu"


Accueil - Adhésion - Annonces - Archives - Liens - Contacts - Juridique - Parole


Un cachet Deux aspirines - Scrl - cachetiers@chez.com