UN CACHET, DEUX ASPIRINES...
Journal d'informations pour cachetiers effervescents


Lundi 22 novembre 1999
Septième jour de grève

MOTION CGT du 16/11


Aujourd'hui 16 nov. l'AG réunie au studio 106 représentant l'ensemble des personnels en grève de Radio France : Culture, Inter, Musiques, Info, FIP, Bleue, les Locales, Urgence, avec toutes les professions représentées, constate que la mise en oeuvre des "35 heures" s'accompagne déjà de la remise en cause de la spécificité et des missions de Radio France, service public.

Les différentes catégories de personnel refusent le démantèlement de leurs conventions collectives respectives.

La réorganisation des programmes et des réseaux dans le cadre du plan Cavada a déjà entraîné un appauvrissement des antennes. Des chaînes sont condamnées à disparaître, nos métiers, nos savoirs faire, nos emplois, nos salaires sont menacés.

Dans les projets sur les 35 heures à Radio France et de façon différente dans chaque société de l'audiovisuel public, les articles de la convention collective sur le temps de travil ne sont pas respectés.

D'un projet d'accord à l'autre, c'est l'ensemble de la convention collective de la communiccation et de la production audiovisuelles qui est attaquée. Pôurtant Madame Trautmann nous renvoie a ces négociations entreprise par entreprise.

Nous ne négocierons que dans le respect scrupuleux de la Convention Collective de l'Audiovisuel public et ses annexes et avenants, ainsi que la convention collective nationale de travail des journalistes et de son aveenant audiovisuel.

Nous éxigeons la création d'emplois compensant le passage aux "35 heures" financés part le Ministère de tutelle.


A la Une - Infos grève - Les fax des régions - les fax des syndicats - Le projet "Bleu"


Accueil - Adhésion - Annonces - Archives - Liens - Contacts - Juridique - Parole


Un cachet Deux aspirines - Scrl - cachetiers@chez.com