UN CACHET, DEUX ASPIRINES...
Journal d'informations pour cachetiers effervescents
Accueil - Adhésion - Archives - Liens - Contacts - Juridique - Parole

19 mars 1999, séance de dédicaces
Les animateurs des Radios Locales de Radio France sont enfin reconnus par leur employeur, un accord leur conférant un véritable statut est signé par les syndicats et la direction.

Manuel Houssais et Patrick Cannedu

Le vendredi 19 mars à 17h15, direction et syndicats signent l'accord attendu depuis quatre années...Manuel Houssais, lunettes et veste sombre, Président de la Scrl et Patrick Cannedu moustaches à la gauloise, animateur et délégué CGT . Patrick défend le métier de programmateur musical dans les locales... un combat qui reste encore à mener.

Tout au long des négociations, les représentant des cachetiers s'étaient bien répartis les rôles, les uns attaquant, les autres calmant le jeu, souflant alternativement le froid et le chaud.

En quatre mois de négociations ils resteront unis et fortement mobilisés. C'est là leur grande force devant une direction qui a souvent joué l'essouflement, en vain.

Patricia Lafleur et Nicole Dufay

Nicole Dufay à droite et Patricia Lafleur de la Direction des Ressources Humaines. Admirez le regard de Patricia...

Nicole Dufay, a souvent joué et abusé du rôle de "mamie offensée". Redoutable d'immobilisme et d'ignorance feinte, il nous aura fallu finalement tout le poids des syndicats puis l'arbitrage décisif du Président pour aboutir.

Francois Brehinier -Valéry Dubois

Valéry Dubois à droite, l'homme qui a toujours cru au bon droit des animateurs, l'artisan de la stratégie juridique de la Scrl.

Souvent seul contre tous, il a maintenu quatre années la flamme de l'espoir, même ténu d'un combat juste.

A gauche, François Brehinier, délégué CFDT, toujours sensible à nos arguments, défendant un syndicalisme de terrain.

Cavada - Pepin

Le Président Cavada paraphe l'accord et Pépin tourne les pages... historique!

Merci à toutes celles et ceux qui ont travaillé pour l'aboutissement de cet accord, il nous reste à le faire vivre et à le faire respecter...

suite photos - retour accueil