sommaire

page 2 /

page 3

 

 

cachetiers@chez.com

UN CACHET, DEUX ASPIRINES...
Journal d'informations pour cachetiers effervescents
Janvier 1998


Accueil - Adhésion - Archives - Liens - Contacts - Juridique - Parole

BERNARD LIOT... FAIT DU YOYO!

A prendre les autres pour des guignols, on finit par être drôle soi-même!
Bernard Liot a fait le choix, c'est son choix, de redevenir volontairement selon ses propres souhaits, après avoir réfléchi et pris une décision sans appel dont il porte seul la responsabilité et qui le concerne... Quoi? Non non non, c'est lui qui a voulu... de redevenir... ... ... oui, directeur de radio locale (ah, les chiens!). Il avait manqué certains éléments du paysage, alors il s'est remis directeur. On a bien le droit de faire plusieurs parties, non? Et pis tout n'est pas perdu. Sans compter le réseau, qui a beaucoup progressé quand il était en fonction (saltimbanques du micro... travaillez, il m'en restera toujours quelque chose!), une armée de responsables des programmes lui doivent leur poste.
Vu que Monsieur Arc-en-Ciel garde ses costumes, on le reverra peut-être un jour chef de quelque chose.

 

LES ANCIENS VONT BIEN

- Emmanuel FOISSOTE ex-relais de l'association qui avait entamé avec ses collègues de RF SAVOIE une procédure en requalification, avant de finalement quitter RADIO FRANCE en juin 1996 pour le privé (un peu lassé! Il est vrai...), anime aujourd'hui le 20 heures/ minuit d'NRJ (Paris, programmes nationaux). On peut le retrouver sur NRJ du lundi au vendredi dans "Tribal Party".

- Après avoir dû quitter RADIO FRANCE, Gwenola DECHELLE, Vice-Présidente de la Société des Cachetiers présente, depuis la rentrée, "L'heure des sorties" chez Jean-Luc DELARUE, sur FRANCE 2. En juin 96, Gwenola avait appris de son directeur qu'elle ne collaborerait plus à l'antenne de RF NORMANDIE- ROUEN. C'était 3 mois après que vous l'ayez élue Vice-Présidente de la Société des Cachetiers! Devenue soudainement brebis noire, Daniel DELOIT, directeur de RF NORMANDIE- ROUEN avait trouvé ces mots tendres pour lui signifier son renvoi (en Lettre Recommandée avec Accusé de Réception):
"En septembre 1995, (...) nous vous avons renouvelé notre confiance en vous proposant l'animation de la tranche 9h00-11h00, du lundi au vendredi. A l'époque, nous avions en particulier insisté sur la nécessité d'améliorer votre voix, votre écriture et votre rythmique d'antenne. Il semblerait que vous soyez restée imperméable à ces recommandations, dans la mesure où, malgré les remarques et les conseils largement répétés de votre responsable des programmes et la participation à un stage "Voix et Ecriture" à Melun, nous n'avons enregistré aucun progrès notable à l'antenne".

Voilà pour la méthode. Gwenola DECHELLE, sortie du réseau, assumait malgré tout son mandat de Vice-Présidente et avait participé à la Convention Nationale des cachetiers organisée en novembre 1997 à Valence. Remerciée trop tardivement pour chercher ailleurs, elle a vécue une année de chômage difficile. Pas à cause du chômage, qui peut frapper n'importe qui, mais essentiellement des ennuis incroyables rencontrés aux Assedics. Problèmes de feuilles jaunes et d'intermittence du spectacle à n'en plus finir.
Pour présenter les sorties ciné, théâtre, concerts... dans "C'est toujours l'heure", Gwenola a signé chez Réservoir Productions... un CDI !

MANUEL D'HISTOIRE (...)

Mai 1997: Jacques CHIRAC, alors Président de la République, dissoud l'Assemblée Nationale. Juin 1997: Michel BOYON, alors Président de Radio France, crée le MOUV'.

UN FANTOME NOMME JEAN-PIERRE

On a retrouvé au coeur de la maison de la radio des gardiens de nuits prostrés, les yeux grands ouverts, incapables de mouvements. Certains cachés dans les ascenseurs. D'autres enfermés à double tour aux archives.
Ils prétendent tous avoir été victimes d'un drap blanc qui se promène la nuit dans les couloirs déserts de l'immeuble. Un fantôme nommé Jean-Pierre. Les témoignages convergent (c'est dégueulasse et pourtant ils convergent!). Cet esprit malin se jette d'abord brutalement sur eux, puis fait le geste de les ... ... ... avec une bouteille de Nuit St-Georges 1989 - un fameux- en criant à fond: "j'étais une légende de la radio. Putain, dites que j'étais une légende de la radio". L'agression dure généralement plusieurs minutes. Jean-Pierre (le prénom est cousu de fil blanc sur son drap) s'éloigne ensuite en marmonnant "Bandes d'ingrats. J'ai rien fait mais j'ai duré, moi. Pas comme tous ces jeunes cons. De toute façon pour durer dans mon métier, fallait surtout rien faire malheureux! Z'ont rien compris. J'ai posé des radios partout. C'est grâce à moi. Et j'ai duré... qu'est-ce que j'ai duré. J'ai vachement duré. J'ai la légende vivante, hic... peuvent pas me la retirer..."
Une enquête est en cours.


retour sommaire archives / retour accueil / page 2 / page 3