02.01.html TEXTBlWd ø  1© ³ ¦³ l Ë<

 

 

 

 

 

 

Sommaire février 99

Avis de tempête
lundi 8

Signal d'alerte
jeudi 11

La colère monte
vend12

P.a.r.l toujours!
vend 19

Vers un accord
vend 26

 

 

UN CACHET, DEUX ASPIRINES...
Journal d'informations pour cachetiers effervescents
FEVRIER 1999


Accueil - Adhésion - Archives - Liens - Contacts - Juridique - Parole

Vers un accord favorable.

Les négociateurs se sont quittés vendredi 26 février avec le sourire. Enfin des propositions acceptables. La signature de l'accord est reportée au 19 mars. Le temps de consulter les animateurs et les experts juridiques.

Voici ce que nous avons obtenu: 1) la suppression de la clause de mobilité géographique dans le contrat PARL. 2) Le droit aux jours supplémentaires de congés en cas de fractionnement. 3)Le droit aux jours fériés (payés à 100% et non 20, selon des modalités à définir). 4) TOUS les avantages sociaux du tome 1 de la convention collective générale ( y compris le supplément familial). 5) Une amélioration (par rapport à la première proposition) du système salarial qui conjugue une progression automatique et une part d'individualisation du salaire. 7) Un conseil de discipline permettant aux représentants du personnel de défendre les salariés accusés de faute grave.

Restent à préciser: le mode de calcul du temps de travail. La méthode retenue pour revaloriser les salaires. La prime de fin d'année.Le montant des primes (matinale et autres). La mission et la composition de la commission d'application d'interprétation d'appel et d'intégration. L'utilisation des prestations des PARL (droits d'auteur). Le dispositif pour le développement professionnel.

Le texte complet de l'accord proposé par la direction fait 59 pages. Il est consultable auprès de vos délégués syndicaux et de vos représentant aux négociations. A vous maintenant de dire ce que vous en pensez. Il nous faut vos réactions cette semaine. Les négociations se poursuivront sur les points encore non acquis par fax avec les direction. Paris le 28/02/98.

SOCIETE DES CACHETIERS DES RADIOS LOCALES DE RADIO FRANCE