dec.html TEXTBlWd @ è ²Ý$<²Ý([ ¥ã
 

UN CACHET, DEUX ASPIRINES...
Journal d'informations pour cachetiers effervescents

Accueil - Adhésion - Archives - Liens - Contacts - Juridique - Parole

à lire aussi :

Désaccord sur la reprise

Coupés de la base

Lettres de grève

 

JEUDI 10 DECEMBRE 1998

DESACCORD SUR LA REPRISE

Dimanche 6 décembre à midi les animateurs se divisent sur l'accord de fin de grève. 274 animateurs ont voté. 194 (70%) sont favorables à la reprise du travail, mais restent méfiants. Les 80 "non" (30%) se divisent en deux catégories, ceux qui restent farouchement opposés à l'accord, et ceux satisfaits par le texte mais opposés à une reprise du travail lundi.
Toute l'après-midi l'intersyndicale et seulement trois représentants de la SCRL rencontrent la direction pour signer l'accord de fin de grève et les modalités de reprise du travail.
La direction accepte avec difficulté deux jours de retenues de grève. Elle reste intransigeante sur la reprise pour lundi zéro heure et regfuse de porter la prime à 3000F net. C'est du brut!

La Scrl, FO et la CFDT obtiennent une reprise progressive du travail, puis signent l'accord. La CGT refuse et maintien la grève.... jusqu'à lundi midi!

"Comme si à l'antenne on était des animateurs progressifs..." commente un cachetier surpris par la formulation. "Nous voulons faire grève jusqu'à mercredi soir" hurlent les animateurs en colère après l''annonce de fin de grève faite par FO et la CFDT.

Toute la soirée, Paris est inondé de récriminations. Fatigués, les négociateurs rentrent chez eux.La Scrl envoie un fax d'explications dans la nuit et reconnait " un défaut de communication". Un essai a été marqué par les cachetiers, il reste à le transformer.