02.01.html TEXTBlWd ø  1© ³ ¦³ l Ë<

 

 

 

 

 

 

mars 99
points à négocier
6 mars

augmentations
10 mars

dernière ligne droite
16 mars

la motion du CCE
17 mars

les acquis
18 mars

historique:
19 mars

c'est signé
19 mars

enfin reconnus
22 mar
s

 

UN CACHET, DEUX ASPIRINES...
Journal d'informations pour cachetiers effervescents
samedi 6 mars 1999


Accueil - Adhésion - Archives - Liens - Contacts - Juridique - Parole

 POINTS A NEGOCIER

L' intersyndicale souhaite avoir des réponses sur les points suivants, pour la réunion du 9 mars prochain.

Page19 :
Développement professionnel et mobilité:
Les négociateurs demandent que toute mobilité géographique soit envisagée sur le principe du volontariat. La mobilité cela s' incite, cela ne se décrète pas.

Page 21:
Durée du travail: Les négociateurs constatent la réduction de ce chapitre par rapport au tome 1 de la convention collective. Ils reconnaissent que "La nature des activités du personnel d' antenne des radios locales et la part d' initiative qui lui est laissée dans l'organisation de son travail ne permettent pas de déterminer la répartition des heures de travail, hors temps de présence à l'antenne."

Pour anticiper tout problème qui pourrait survenir lors de la notification individuelle du temps de travail estimé, et pour éviter tout compte d' apothicaire ils font la proposition suivante: "Seront intégrées des personnes à temps partiel et des personnes à temps complet.

- Les personnes à temps partiel auront
l' occasion de compléter leur salaires dans les conditions fixées par l' article VI 3-4b) de l' accord.

- Les personnes à temps plein et plus auront un bonus en jours de congé annualisés, regroupés, et pris dans la période la plus adaptée à la continuité et à la cohérence de l' antenne.

Page 21 :
Jours fériés. Dans le cas des jours fériés payés double, et non rÈcupérés, il convient de définir des modalités d'application.

Page 25:
Prime de fin dí année.
Les négociateurs rappellent que l' une des principales revendications de la plate-forme intersyndicale était la "revalorisation des salaires."

Le soucis de la Direction est de résorber les disparités. Celui des négociateurs également, mais de plus il est de coller à la plate-forme de revendications.

Nous proposons la formule suivante: déduction modulée en fonction de plafond de salaires.Exemple: pour un salaire de 20 000 Frs, pas de prime, pour un salaire de 15 000 Frs: 50% de la prime, pour 10 000 Frs100% de la prime, rajout de la PFA dans sa totalité.

Cette formule, dont les modalités sont à définir, permet d' aller dans le sens de la réduction des disparités, tout en revalorisant la majorité des salaires.

Page 26:
Primes et indemnités liées à un poste de travail ou à l' exercice dí une activité.

Si la prime de matinale semble acquise, son montant n'a a pas été fixé.

Les négociateurs demandent une exploration plus exhaustive des émissions ou activités qui pourraient être concernes.

DIVERS:
Les négociateurs demandent que la commission d' application d' interprétation et d' appel, soit consultée sur la répartition des enveloppes annuelles destinées aux personnalisations et changement de degré.

Et par ailleurs, que soit créée une commission ad-hoc d' intégration des personnels.

Ils demandent que, dans l' attente d'une étude juridique plus complète, soit mis entre parenthèse l'article III-7 sur l' utilisation des prestations.

L' article III-7 du tome 3 de la CCCPA pourrait servir de base de réflexion.

Ils demandent que leur soient communiqué avec précision l' évaluation du temps de travail, station par station.

Ils demandent que soit enlevée la référence à l' accord de 94, du chapitre développement et mobilité.Un accord qui n'a a jamais été mis en application.

Ils demandent enfin, que leur soit communiqué avec précision, la simulation des positionnement sur les différents degrés de la grille salariale.

 

JLChangeux - négociateur - commission intersyndicale -
4 mars 1999-

 

SOCIETE DES CACHETIERS DES RADIOS LOCALES

DE RADIO FRANCE -

haut de page