mars 99
points à négocier
6 mars

augmentations
10 mars

dernière ligne droite
16 mars

la motion du CCE
17 mars

les acquis
18 mars

historique:
19 mars

c'est signé
19 mars

enfin reconnus
22 mar
s

 

UN CACHET, DEUX ASPIRINES...
Journal d'informations pour cachetiers effervescents
samedi 20 mars 1999


Accueil - Adhésion - Annonces - Archives - Liens - Contacts - Juridique - Parole


c'est signé !

L'accord d'entreprise des Personnels d'Antenne des Radios Locales à été signé vendredi 19 mars à 17h15. Il reconnaît un véritable statut pour tout un métier : celui de Personnel d'Antenne des Radios Locales.

La séance de signature de l'accord d'entreprise a débuté à 16H 30.

Et c'est à 17H 15, après que tous les syndicats aient apposé leur signature, que Jean-Marie Cavada a signé l'accord à son tour.

Le PDG de Radio France, a déclaré que cet accord était historique. Il a espéré que, les revendications satisfaites, tous retrouvent pleinement la passion et le plaisir de leur métier.
Il a en suite offert le Champagne, à l'ensemble des négociateurs et des personnes ayant travaillé sur le projet.

Etaient présents à cette séance de signature, Jean-Marie Cavada, François Desnoyer, Patrick Pépin, Nicole Dufay, Thierry Bourgeon, Patricia Lafleur, Laurence Barrière, quatre directeurs de Radios Locales, Christiane Chadal ( Aix ) Odile Rabaud ( Valence ) Odile Bertin (Avignon) Jean-Paul Souriceau ( Lille ).

De l'autre coté de la table, les secrétaires généraux de l'ensemble de l'intersyndicale, des animateurs: Frank Meaugendre (Laval), Jean-Pierre Acquaviva (corse), Patrick Thibaud (Auxerre), Christophe de Ré (Aix ) Ronan Manuel ( Rennes ), et le Bureau de la Société des Cachetiers des Radios Locales de Radio France: Manuel Houssais, Valéry Dubois, et Jean-Luc Changeux.

 

Au cours de cette réunion, une lettre a été remise aux négociateurs, assurant que le budget de remplacement des animateurs serait bien affecté aux radios, et que tout PARL absent serait remplacé.

Les DRH, s'apprète à visiter l'ensemble des radios, pour poursuivre l'étude sur le temps de travail et règler éventuellement les problèmes d'intégration des PARL.

La Commission d'application, d'interprétation et d'appel de l'accord est d'ores et déjà mise en place, et vous pouvez toujours appeler la Société des cachetiers, vos syndicats ou vos élus, en cas de questions ou de problèmes.

Cet accord est une véritable révolution culturelle pour les radios locales. Il suffit de lire la liste des acquis pour s'en persuader.

L'intersyndicale a publié vendredi soir un communiqué saluant la victoire de tous

Vos commentaires et vos questions sur l'application de l'accord par mail ou par téléphone ( rubrique contacts).

cachetiers@chez.com 

 


SOCIETE DES CACHETIERS DES RADIOS LOCALES DE RADIO FRANCE

cachetiers@chez.com