Nous respectons l'anonymat de vos textes qui sont publiés sur le site de la SCRL. Ils donnent un reflet de l'opinion des Personnels d'antenne dans les locales, en instantané, ce que ne permettait pas le bulletin papier.Vos textes sont déposés par mail sur le site: cachetiers@chez.com

 

sommaire

Ambiance tendue
19/02/99

Noir sur blanc
26/02/99

Des carottes et des navets-
27/02/99

bagnole et mutuelle
8/03/99

Contre l'exclusivité
t
otale -15/03/99

Pour l'exclusivité par JLChangeux
16/03/99

Auto-remplacements:
ras le bol!
10/06/99

La guerre des boutons
15/06/99

 

 

 

UN CACHET, DEUX ASPIRINES...
Journal d'informations pour cachetiers effervescents
parole de parl


Accueil - Adhésion - Archives - Liens - Contacts - Juridique -Parole


27/02/99

DES CAROTTES ET DES NAVETS

Au bout du compte cela fait toujours 4Oh par semaine.... pour cet animateur de Nîmes, le calcul des heures est un faux débat, puisque Radio France compte déjà 40h par semaine. Calcul d'heures d'après bulletins de salaires de Radio France

En fonction de nos activités variées (qui correspondent à des codes de gestion), nous recevons chaque mois plusieurs bulletins de salaires : animateur : code 156, collaborateur spécialisé : code 200.

Sur chacun des bulletins figurent un nombre de jours et un nombre d'heures. Lorsqu'on additionne le nombre de jours de chaque bulletin d'un côté, que l'on additionne le nombre de jours de l'autre et que l'on divise les deux totaux, on arrive à 8 heures de travail par jour.

voir tableau

D'autre part, mon contrat stipule que je présente des émissions du lundi au vendredi. Je constate donc que Radio France côtise pour 40 heures de travail hebdomadaire.Alors pourquoi Radio France se pose-t-elle des questions sur notre temps de travail alors qu'elle nous compte déjà 40 heures par semaine ?