Nous respectons l'anonymat de vos textes qui sont publiés sur le site de la SCRL. Ils donnent un reflet de l'opinion des Personnels d'antenne dans les locales, en instantané, ce que ne permettait pas le bulletin papier.Vos textes sont déposés par mail sur le site: cachetiers@chez.com

 

sommaire

Ambiance tendue
19/02/99

Noir sur blanc
26/02/99

Des carottes et des navets-
27/02/99

bagnole et mutuelle
8/03/99

Contre l'exclusivité
t
otale -15/03/99

Pour l'exclusivité par JLChangeux
16/03/99

Auto-remplacements:
ras le bol!
10/06/99

La guerre des boutons
15/06/99

Baisse de salaire
10/08/99

 .

 

 

UN CACHET, DEUX ASPIRINES...
Journal d'informations pour cachetiers effervescents
parole de parl


Accueil - Adhésion - Archives - Liens - Contacts - Juridique - Parole


 

vendredi 19/02/99

AMBIANCE TENDUE

L'ambiance est on ne peut plus tendue...Des tirs de snipper sont quotidiennement enregistrés de la part de personnes soumises pourtant à des devoirs de réserves et de pondération de par la charge qui est la leur. Aussi entre délation, harcèlement psychologique, fausses rumeurs... entre autres manoeuvres dignes du "polpotisme" quelques questions nous viennent en tête; la société des PARL peut-elle y répondre ?

Nous souhaitons savoir comment seront traités les coll. spé. lors de la signature d'un éventuel accord d'entreprise dont on n'aperçoit pour l'instant que le nom? Auront-ils droit eux aussi au CDI, sorte de sac de sable qui , si nous en jugeons par les tirs groupés de cadres et de PTA (Pas tous fort heureusement!) seront très utiles pour protéger nos arrières ? Les directeurs ont-ils reçu ou non consigne de calculer le temps de travail de tous y compris les coll. spé. ? Merci de répondre à ce message qui n'est pas un message de désespoir mais d'espoir pour certains dont l'avenir ne l'est pas... certain! Courage aux négociateurs. Les crabes ne semblent pas tous résolus à lacher le cadavre des contrats à durées déterminées...pourtant il faudra bien qu'ils se rendent compte que le cadavre sent trop fort.