Nous respectons l'anonymat de vos textes qui sont publiés sur le site de la SCRL. Ils donnent un reflet de l'opinion des Personnels d'antenne dans les locales, en instantané, ce que ne permettait pas le bulletin papier.Vos textes sont déposés par mail sur le site: cachetiers@chez.com

sommaire

Ambiance tendue
19/02/99

Noir sur blanc
26/02/99

Des carottes et des navets-
27/02/99

bagnole et mutuelle
8/03/99

Contre l'exclusivité
t
otale -15/03/99

Pour l'exclusivité par JLChangeux
16/03/99

Auto-remplacements:
ras le bol!
10/06/99

La guerre des boutons
15/06/99

 

 

 

UN CACHET, DEUX ASPIRINES...
Journal d'informations pour cachetiers effervescents
parole de parl


Accueil - Adhésion - Archives - Liens - Contacts - Juridique -Parole


8/03/99

QUESTION

REPONSE

d'Armorique:
Dans la convention des PTA, en annexe, il est noté que l'employeur ne peut onbliger un salarié à utiliser son véhicule personnel. Un point qui n'apparaît pour l'instant pas chez les PARL.
Toujours chez les PTA: un salarié qui commence avant 6h00 ou qui termine son travail après minuit une voiture-station ou un taxi est à disposition. Et pour les PARL?
MUTUELLE:
Que sont les PARL par rapport à la Mutuelle ORTF (cette chère, très chère ORTF!) ?

 

Scrl :
nous nous attachons à règler les points de la plate-forme de revendication, statut, avantages sociaux, salaires, durée du travail, primes, les bases quoi! Pour le reste, nous avons de longues années de négociations devant nous... pour le travail de nuit ou de matinale nous avons demandé une compensasation... et obtenu une prime de matinale (600f mensuels).

Pour la mutuelle, chacun adhère à celle de son choix. Evidemment, un régime de groupe est plus favorable. Cela se gère au niveau de la station.