UN CACHET, DEUX ASPIRINES...
Journal d'informations pour cachetiers effervescents


Accueil - Adhésion - Annonces - Archives - Liens - Contacts - Juridique - Parole


mise à jour du 2/10/99

Octobre 1999...quoi de neuf?


Les remplacements

Octobre 99
sommaire

La commission du 28/09

C'est quand qu'on signe?
29/09

Les remplacements
02/10

Les heures de délégué
02/10

Congés
02/10

Parl: 1er bilan
6/10

Trois mois pour 35h
06/10

Recette de Parl
14/10

Signez là!
14/10

Lettre type "contrat"
14/10

Questions-réponses d'octobre
21/10

Les directions locales ainsi que les responsables des programmes "râlent" souvent contre l'accord d'entreprise, le jugeant inaplicable, notamment pour les congés. Ainsi ce qui fonctionne parfaitement depuis des lustres pour les autres catégories de personnels ne pourrait fonctionner pour les Parl. Tout cela est faux.

Voici en avant première les recommandations de la direction pour l'application de l'accord. Les directions locales vont recevoir fin octobre "une bible" rassemblant tous les cas de figure et proposant à chaque fois une solution.

La commission a rappelé les principes de l'accord, remplacement d'un CDI par un CDD de droit commun. Elle a admis qu'il pouvait être fait appel à des intermittents du spectacle remunérés au cachet. Les membres de la commission ont demandés à la direction que ces cachets puissent être négociés de "gré à gré".

Les remplaçants en CDD de droit commun percevront un défraiement de 250 à 300 frs par jour dans la limite d'un mois, comme les autres personnels. Ils auront droit aux tickets restaurant sur toute la durée de leur remplacement.

Pour le remplacement de PARL par des PARL à temps partiel, un avenant à leur contrat limité dans le temps jusqu'à l'équivalent d'un temps plein payé au taux horaire du remplaçant leur sera proposé.

Pour les temps partiels qui dépassent un temps plein lors d'un remplacement, ou pour les temps complets qui font plus de 39h, un proposition de rétribution soit par un cachet exceptionnel ou une prime exceptionnelle est à l'étude.


Un cachet Deux aspirines - Scrl - cachetiers@chez.com