UN CACHET, DEUX ASPIRINES...
Journal d'informations pour cachetiers effervescents


Accueil - Adhésion - Annonces - Archives - Liens - Contacts - Juridique - Parole


mise à jour du 14/10/99

Octobre 1999...quoi de neuf?


RECETTE DE PARL .....

Octobre 99
sommaire

La commission du 28/09

C'est quand qu'on signe?
29/09

Les remplacements
02/10

Les heures de délégué
02/10

Congés
02/10

Parl: 1er bilan
6/10

Trois mois pour 35h
06/10

Recette de Parl
14/10

Signez là!
14/10

Lettre type "contrat"
14/10

Questions-réponses d'octobre
21/10

LE PARL SE CONSOMME GRILLE A POINT, ET DORÉ, s'il vous plait...

Non contents d'avoir obtenu le CDI (que de toutes les façons ils avaient déjà, de par la loi), les Parl veulent aussi des salaires décents, dont l'évolution est garantie dans le temps par une grille...

Pour l'intégration, tous ont été requalifiés sur leur salaire de l'année passée, mais aussi sur un positionnement de grille minima. C'est à dire avec des paies "light" voire "extra-light".

Reportez vous au texte de l'accord, que vous avez reçu avec votre lettre contrat. A la fin, il y a un graphique avec de belles courbes... placez-y votre salaire selon votre ancienneté. Vous verrez ou vous vous situez, indépendamment de votre positionnment qui reconnaît votre qualification professionnelle.

Il s'agit donc maintenant de définir des critères professionnel qui vont indiquer votre positionnement dans la grille, c'est à dire sur quelle courbe vous allez évoluer dans l'avenir. Les plus petits salaires ont toute la vie devant eux... les plus gros ont déjà mangés leur pain blanc!

FAITES NOUS PARVENIR AVANT LE 3 DÉCEMBRE VOS PROPOSITIONS DE CRITERES DE POSITIONNEMENT.

Il ne nous semblerait pas aberrant qu'un PARL ayant acquis une expérience dans les différentes composantes de son métier soit placé en grille 2. Il s'agit de celles et ceux qui ont animés les différentes tranches de l'antenne, ont une expérience du reportage, des extérieurs, des promos et de la programmation musicale.

Ce qui pourrait se traduire par la phrase:

Le groupe 2 de qualification valide une maîtrise accomplie de l'ensemble des composantes du métier.

Autre piste de réflexion, accèderaient au groupe 3 cellles et ceux qui en plus de l'expérience des différentes composantes du métier alignent une expérience professionelle dans plusieurs stations ou chaînes du groupe Radio France, ou du privé. Ce qui pourrait se traduire par la phrase:

Le groupe 3 de qualification valide une maîtrise accomplie de l'ensemble des composantes du métier acquise dans au moins trois stations du groupe Radio France ou du privé.

Ces deux propositions ont l'avantage de ne pas faire référence à des diplômes, qui s'ils sont toujours appréciés, ne traduisent en rien le "talent". Bon, à vous de voir, c'était juste pour faire avancer le chimili...mili...mili.... Alors grillé, à point ou doré le PARL mmh?


Un cachet Deux aspirines - Scrl - cachetiers@chez.com