UN CACHET, DEUX ASPIRINES...
Journal d'informations pour cachetiers effervescents


Accueil - Adhésion - Annonces - Archives - Liens - Contacts - Juridique - Parole


mise à jour du 2/10/99

Octobre 1999...quoi de neuf?


Commission du 28 septembre 1999

Octobre 99
sommaire

La commission du 28/09

C'est quand qu'on signe?
29/09

Les remplacements
02/10

Les heures de délégué
02/10

Congés
02/10

Parl: 1er bilan
6/10

Trois mois pour 35h
06/10

Recette de Parl
14/10

Signez là!
14/10

Lettre type "contrat"
14/10

Questions-réponses d'octobre
21/10

La dernière réunion de la commission d'application de l'accord a eu lieu mardi 28 septembre 1999 à Paris à 14h. La direction était représentée par Patrick Pepin, Claude Perrier, Jean François Fays, la DRH, Nicole Dufay et ses adjointes. De l'autre côté de la table, les syndicats CFDT, CGT, FO, SUPART, CFTC avec leurs représentants PARL.

C'est la deuxième commission à laquelle participe Patrick Pépin. Il s'affirme en véritable "patron " des locales. Nous avons enfin un interlocuteur décisionnaire en face de nous!

Malgré une bataille de communiqués des syndicats à propos de l'ouverture des négociations sur les 35h, la Scrl à réussi à maintenir une intersyndicale forte et soudée comme aux premiers jours du conflit de décembre 98.

Trois heures et une interruption de séance auront été nécessaires pour règler , en faveur des interressés les quatre demandes d'Aix en Provence.

Trois dossiers ont été reportés à la prochaine commission qui se tiendra le 28 octobre. Un dossier n'est pas du ressort de la commision, mais celle-ci a obtenu des garanties pour un positionnement plus favorable dans la grille de salaires.

En question diverses ont été abordés les problèmes de remplacements , de congés et d'heures de délégation (élus DP, DS et CE).

Vous pouvez saisir dès maintenant la commission, avant le 20 octobre pour tout litige occasionné par votre nouveau statut ( temps de travail, baisse de salaire, multicollaborations etc..). La commission ne doit être saisie qu'après qu'un entretien préalable avec votre direction locale n'ait résolu votre problème. Comment saisir la commission: les explications de Jean-Luc Changeux (son real audio).


Un cachet Deux aspirines - Scrl - cachetiers@chez.com