UN CACHET, DEUX ASPIRINES...
Journal d'informations pour cachetiers effervescents


Accueil - Adhésion - Annonces - Archives - Liens - Contacts - Juridique - Parole


Octobre 1999...
quoi de neuf?
mise à jour du 29/09/99

Une indemnité kilométrique pour les matinaliers

Les personnels qui commencent l'antenne entre 7h et 6h du matin et qui n'ont pas de moyen de transport en commun à leur disposition, bénéficieront d'une indemnité kilométrique dans la limite de à à 24 km de leur domicile. C'est la réponse à la question posée par un Parl en mars dernier.


C'est quand qu'on signe?

Octobre 99
sommaire

La commission du 28/09

C'est quand qu'on signe?
29/09

Les remplacements
02/10

Les heures de délégué
02/10

Congés
02/10

Parl: 1er bilan
6/10

Trois mois pour 35h
06/10

Recette de Parl
14/10

Signez là!
14/10

Lettre type "contrat"
14/10

Questions-réponses d'octobre
21/10

 

Ne signez rien avant d'avoir des garanties sur le positionnement à l'échelle 2 ou 3 de la grille de salaire prévue par l'accord. Les critères professionnels de positionnement sont à ce jour indéfinis. Nous avons tous été "intégrés" sur l'échelle basse de la grille négociée pendant la grève. C'est à dire pour une paie "light", voire extra-light!

La lettre contrat qui vous a été remise mentionne "sous réserve du positionnement sur un degré de qualification professionnelle qui interviendra après examen de votre situation individuelle, tenant compte de critères professionnels..."

Il ne faudrait pas que ces critères restent en suspens, et que du coup le positionnement des PARL dans une grille de salaire plus favorable soit remise aux calendres grecques...

Un premier calendrier de négociation, en paralèlle avec les 35h, devrait être fixé dans le courant de la semaine du 11 octobre 1999.

Le feu vert vous parviendra par un fax de l'intersyndicale et bien sûr sur ce site. Ecoutez les conseils de Valéry Dubois à ce sujet. (son realaudio).

Ne signez rien dans l'urgence d'une date avancée par la DRH et vos directions locales. Prenez le temps d'examiner clairement vos heures et votre salaire. De toute façon, nous sommes tous reconnus en CDI, depuis la date de notre première embauche.


Un cachet Deux aspirines - Scrl - cachetiers@chez.com