Personnels d'Antenne des Radios Locales de Radio France
Bienvenue sur le site revendicatif et satirique de la SCRL

UN CACHET, DEUX ASPIRINES...
Journal d'informations pour cachetiers effervescents


Novembre 1999...quoi de neuf? mise à jour du 6/11/99
sommaire :Le Grand Bleu / Questions-réponses de novembre / Deux minutes, pas plus
Silence radio / Peur Bleue / Y'a le feu

LE GRAND BLEU

Allo maman bobo, y'a Cavada qui m'a mis KO, c'est pas beau...


En présentant au Comité Central d'Entreprise du jeudi 4 novembre son projet de développement des Radios Locales, le directeur général adjoint chargé de l'action régionale Patrick Pépin a frappé fort. Voici l'essentiel des mesures annoncées:

1) suppression du programme Modulation France; remplacement par le programme de Radio Bleue, modifié et calqué sur celui des Locales...

2) abandon des 21 fréquences rurales du mouv au profit du nouveau programme "bleu"

3) fermeture des FIP Lille, Lyon, Marseille et récupération des fréquences au profit du Mouv, qui changera de nom et continuera son programme vers les 15/35 ans.

4) développement du réseau en région pour atteindre une couverture totale de la France... d'abord en mariant puis en rebaptisant le programme Bleu et les Locales d'un même nom... c'est l'effet "Mégane" chez Renault. Des dizaines de voitures différentes toutes sous un même nom pour récolter le maximum de parts de marché.

La plupart des directeurs des stations ont accueilli avec enthousiasme cette réforme qui leur a été présentée ce jeudi 4 novembre 1999 à 9h juste avant le CCE. Ils doivent réunir très rapidement les personnels des stations pour leur présenter la bonne nouvelle.

Toutefois, en CCE, le Président Cavada a affirmé deux principes pour mener cette réforme: le maintien de l'emploi et la négociation.

Vos réactions sur le web dans les jours prochains...

en bref.... vos candidatures au renouvellement du bureau, écoutez à ce sujet l'appel du Président Manuel Houssais, et toujours vos propositions pour les critères de positionnement dans la grille de salaire - réunion de négociation à Paris prévue le 7 décembre 1999.

 

Accueil - Adhésion - Annonces - Archives - Liens - Contacts - Juridique - Parole


Un cachet Deux aspirines - Scrl - cachetiers@chez.com