Personnels d'Antenne des Radios Locales de Radio France
Bienvenue sur le site revendicatif et satirique de la SCRL

UN CACHET, DEUX ASPIRINES...
Journal d'informations pour cachetiers effervescents


Novembre 1999...quoi de neuf? mise à jour du 16/11/99 à 16h
sommaire :Le Grand Bleu / Questions-réponses de novembre / Deux minutes, pas plus
Silence radio / Peur Bleue / Y'a le feu

Y'a le feu

Le mouvement de grève lancé ce mardi matin est suivi par 80% des salariés des Locales, mais seulement par 40% des PARL. Voici un appel de la SCRL par la voix de son Président
Manuel Houssais (son real audio)


Pourquoi le mouvement de grève concerne aussi les PARL:

- Pour le financement des créations d'emplois compensatoires nécessaires au passage aux 35h. Concernant les PARL, 8 postes supplémentaires seulement sont prévus pour toutes les Locales soit 3% des effectifs. Autant dire que les 35h nous passent sous le nez...

- Pour faire obstacle à la mise en pièce de la convention collective et des accords d'entreprise de l'ensemble de l'audiovisuel public. Pour les PARL, l'accord à peine entré en vigueur devient très vite caduque.Par exemple, les jours de congés de fractionnement et les jours "flottants" seraient supprimés. Autant d'avantages que possèdent les personnels statutaires (dont nous sommes) qui risquent de disparaître.

- Par solidarité avec toutes les catégories de personnels. Les 35h nous concernent tous. On ne peut reprocher à certains leur corporatisme et nous réfugier à notre tour derrière des intérêts catégoriels.

- Pour peser dans le rapport de force vis à vis de la direction, celle-ci estimant que notre accord nous satisfait pleinement, ce qui est totalement faux. De nombreux points restent mal définis.

A la Une - Infos grève - Les fax des régions - les fax des syndicats - Le projet "Bleu"


Accueil - Adhésion - Annonces - Archives - Liens - Contacts - Juridique - Parole


Un cachet Deux aspirines - Scrl - cachetiers@chez.com