Nous respectons l'anonymat de vos textes qui sont publiés sur le site de la SCRL. Ils donnent un reflet de l'opinion des Personnels d'antenne dans les locales, en instantané, ce que ne permettait pas le bulletin papier.Vos textes sont déposés par mail sur le site: cachetiers@chez.com

 

parole de parl
sommaire

Ambiance tendue
19/02/99

Noir sur blanc
26/02/99

Des carottes et des navets-
27/02/99

bagnole et mutuelle
8/03/99

Contre l'exclusivité
t
otale -15/03/99

Pour l'exclusivité par JLChangeux
16/03/99

Auto-remplacements:
ras le bol!
10/06/99

La guerre des boutons
15/06/99

Baisse de salaire
10/08/99

 

UN CACHET, DEUX ASPIRINES...
Journal d'informations pour cachetiers effervescents


Accueil - Adhésion - Archives - Liens - Contacts - Juridique - Parole


10/08/99

PAS D'INTEGRATION AVEC BAISSE DE SALAIRE

L'intégration salariale des PARL prevue dans l'Accord d'Entreprise se fera sur la base du contrat de grille effectif pour 1998-1999. La methode semble juste. Elle ne prevoit malheureusement pas les cas probablement nombreux ou le salaire est complèté par des remplacements et des opérations spéciales.

Qu'adviendra -t-il des salaires des PARL qui depuis plusieurs années voient leurs contrats de grille completés mensuellement par des contrats speciaux, pour des remplacements, des exterieurs...etc...?

Ceux -la risquent de voir leur salaire d'integration baisser par rapport a leur salaire precedent. Nous parlons ici de salaire réel, effectif ,et non plus du salaire contractuel préconise comme base d'integration dans l'Accord d'Entreprise .

Combien sommes-nous dans cette situation? Il serait utile que les cas existants se signalent afin de reflechir a une question commune a poser a la Commision ou a la DRH. Il n'est pas question d'accepter une intégration avec une baisse de salaire.


Réponse:

L'accord distingue la rémunération fixe basée sur le dernier contrat de grille et la rémunération variable liée aux opérations spéciales. La rémunération fixe sert de référence au salaire d'intégration. La rémunération variable continuera sous la forme de cachets.

Mais les directeurs ne connaissent pas encore le montant de cette enveloppe "cachets"... de plus de nouvelles contraintes horaire apparaissent (39h légales).

Rien n'empêche un directeur de continuer de confier les OP à un PARL à temps partiel qui complète ainsi son salaire comme avant.

Cette question doit être évoquée en commission afin d'obtenir des garanties claires, comme celle de favoriser d'abord les temps partiels dans les remplacements et les OP.

Signalez nous votre cas, il nous aidera à défendre ce dossier.

cachetiers@chez.com