....lettres de grève

un CDI sinon rien
25nov

comme une fusée
27nov

encore un effort
28nov

même le dimanche
29nov98

Cavada dry
30nov98

la marche du siècle
1er dec

bête et méchante
2dec98

Cavada nous écoute
4dec98

Le combat continue
5 et 6dec98

Au boulot
14dec98

 

 

cachetiers@chez.com

UN CACHET, DEUX ASPIRINES...
Journal d'informations pour cachetiers effervescents
Accueil - Adhésion - Archives - Liens - Contacts - Juridique - Parole
dimanche 29 novembre 1998
cinquième jour de grève
MEME LE DIMANCHE

Pas de dimanche pour les cachetiers.Habitués à la dure école de la radio les cachetiers font grève, même le dimanche. La mobilisation a encore augmenté hier samedi dans les radios locales : 90% de grèvistes. Seules deux radios, Normandie Rouen et Vaucluse étaient en mesure de diffuser un programme normal.

La grève se poursuit jusqu'à lundi 30 au moins. Samedi à 11h les négociations ont repris jusqu'à 15h ou les deuxc parties se sont séparées pour se donner rendez-vous lundi. Des points de blocages subsistent; ils justifient la poursuite du mouvement.

TOUS A PARIS

La SCRL vous invite à une assemblée générale lundi 30 à 12h au studio 105. Il s'agit de faire le point complet des négociations et d'échanger les points de vue et ... les produits régionnaux.

D'or et déjà, ce mouvement est à plus d'un titre exemplaire. Bravo à tous les négociateurs et la belle unanimité des syndicats. Pour soutenir et arracher les dernières revendications l'union doit rester totale et la mobilisation encore augmenter dès ce lundi. Nous acceuillerons JMC comme il se doit, avec respect mais détermination.

LES BONNES DU CURE !

Quand les animateur sont au front, leurs responsables des programmes ne sont jamais loin dèrrière.

Toujours le cul entre deux chaises, voire trois... Comme la bonne du curé, ils "voudraient bien mais ils n' peuvent pas."

 

Les responsables des programmes des Radios Locales seront reçus par la DRL comme prévu mardi prochain. Ils poseront à nouveau la question de la définition de leurs attributions, nottament au regard du nouveau statut des animateurs. En clair : "Chef, chef, si on peut plus les virer alors on sert à quoi ?". Thierry Bourgeon un fois de plus consterné par les dégas de la gestion de ses prédécesseurs pourrait leur suggérer de " faire de la radio" mon gars! C'est à dire de s'occuper vraiment des programmes, de l'info et de la synergie du réseau... Il y a du pain sur la planche.

En 94, avec la grève des cachetiers les RP avaient obtenus leur rattachement au régime général pour leurs congés... cette fois qu'obtiendront-ils sans même s'être battus ?

JOURNAL PARLE

La SCRL et l'intersyndicale diffuse tous les soirs un compte-rendu des négociations de la journée. Pour joindre plus vite les stations huit radios relais sont habilitées à faire remonter vos infos et tiennent une permanence teléphonique. En plus, chaque jour un bulletin "officiel" est enregistré sur le répondeur de la CFDT ( 01 42 30 28 87 et CGT(01 42 30 22 21.

Comme un petit journal parlé, à deux voix, s'il vous plait. Bravo; C'est pro!

Pour encourager les négociateurs envoyez leur vos fax au 01 42 30 28 73. Enfin voici le texte de la radio relais de Nancy, très active, tout comme à Provence.

Nancy, radio relais du bonheur...

Ce matin (samedi28), noius avons sorti les jupes pour les filles et les cravates pour les garçons, tous tout beau pour accueillir notre député René Mangin (socialiste). Il s'interesse de très près à notre situations, d'autant que Martien Aubry sera lundi en Lorraine, et qu'elle a ouvert depuis peu la chasse aux CDD abusifs.

Le Néné a eu l'air tout étonné des façons de faire du service public et nous a promis d'apporter son aide. Il va parler de notre situation à Catherine Trautmann ( déjà contactée par RF Alsace Hopla!) à Lionel Jospin, et surtout essayera de poser une question à l'Assemblée Nationale mardi ou mercredi. Il nous a également appris qu'il allait faire partie d'une commission d'enquête qui se penchera sur l'usage abusif des CDD, et que notre cas était un cas d'école.

Nous lui avons remis une lettre pour Martinbe Aubry à lui remettre lundi. Pensez à contacter vos députés...

 

haut de page